Créer un site internet

L'aloe vera, la plante qui guérit

L'aloe vera, la plante qui guérit

http://www.santealoevera.com/

Des remèdes naturels pour une santé de fer

Parmi les remèdes naturels par excellence, l’Aloe Vera, connu depuis pas moins de 3000 ans par d’innombrables civilisations anciennes, se retrouve à l’état sauvage dans plusieurs pays de l’Afrique du Sud et sur le pourtour méditerranéen. De nos jours, il est exploité en production industrielle sur plusieurs continents.

D’où vient cet engouement pour cette plante de légende ?

remèdes naturels

L’Aloe Vera, connu scientifiquement sous le nom d’Aloe Barbadendis est appelé communément, mais à tort, Aloès. En effet, il ne s’agit que d’une des 250, voire 300 variétés d’Aloès dans le monde. Mais pourquoi est-il alors le plus connu ? Simplement parce qu’il a été le plus gâté par la nature. En effet, il se hisse parmi les plantes les plus vertueuses utilisées pour les remèdes naturels. Son champ d’application couvre depuis le domaine médical jusqu’à l’ornement, en passant par la cosmétique et même le vétérinaire.

Les feuilles d’Aloe Vera comme remèdes naturels

Les feuilles de l’Aloe Vera sont de véritables sources de bienfaits. En effet, elles sont composées d’une pulpe gélatineuse transparente, laquelle détient plusieurs substances indispensables à la vie, notamment des vitamines, des oligo-éléments, des acides gras organiques, des résines et des acides aminés. C’est ce gel qui est alors le plus utilisé pour le traitement des diverses affections de la peau et des divers problèmes de l’organisme. En revanche, l’épiderme cellulosique verdâtre et surtout la sève qui coule dedans, ne sert que pour des fins laxatives et purgatives. C’est la raison pour laquelle on peut rencontrer des substances légèrement irritantes quand un produit à base d’Aloe Vera fait intervenir l’écorce de la feuille lors de sa préparation.

Le gel d’Aloe Vera contient en outre une substance adoucissante que l’on appelle le Germanium. Composant essentiel du Ginseng, du Shitake et de l’Ail, le Germanium est très prisé pour ses propriétés immunitaires. C'est pourquoi l’Aloe Vera n’est pas utilisé simplement pour des buts purement curatifs. Il est avant tout préventif. Certaines recherches ont démontré qu’une forme de ce germanium organique, appelé le spirogermanium, a pour particularité de détruire même certaines cellules cancéreuses.

Les peuplades d’autrefois n’avaient pas besoin de telles études pour apprécier les vertus de l’Aloe Vera. Ce n’est donc guère étonnant que plusieurs croyances anciennes tournent autour de cette plante miraculeuse pour en faire un remède naturel de premier choix. Et comme eux, vous pourrez découvrir les prodiges de l’Aloe Vera en concoctant vous-même votre propre potion miracle.

remedes naturels plante de legende aloe vera aloe barbadendis aloe vera vitamines aloe vera laxatif aloe vera mythe

Ajouter un commentaire

 

 

×